À propos de nous

Qui suis-je? Et bien mon nom est Stéphanie alias Mlle Artsy. Le nom provient de ma prof en Art au secondaire. Un jour elle m’a décrit comme étant Artsy et c’est resté. Un mot qui me décrit très bien comme personne et c’est aussi très descriptif de mes créations!

Tout à commencé, suite à la demande en mariage de mon amoureux en octobre 2011.  J’ai toujours adoré me démarquer… et mon mariage n’était pas pour faire exception! J’adore tout ce qui brille, qui est fait à la main, et j’ai une obsession pour les vielles choses pleines de caractère. L’idée d’un bouquet de broches allait parfaitement avec ma personnalité! Avec un surnom comme Mlle Artsy je n’ai pas besoin de vous expliquer à quel point je suis créative, manuelle, et artistique. C’était évident pour moi que j’allais faire de ce projet un DIY.

De la création est née une véritable passion que j’ai vite voulu partager. Après le mariage, j’ai publié des photos de mes bouquets sur le web et c’est à ce moment que j’ai eu mes premières commandes. Depuis, je travaille avec des mariées un peu partout en Amérique du Nord. Mon désire d’apprendre et mon côté perfectionniste me pousse à toujours apprendre de nouvelles techniques. Cela me permet d’offrir une plus grande gamme de produit et faire la création d’œuvre qui reflète réellement la personnalité de mes clientes. Que ce soit de broches, de fleurs de tissus, de papier, de fleurs préservés ou bien d’autres les possibilités sont infinies. Tous faits de matériaux intemporelles afin qu’elles puissent garder leur bouquet en souvenir de cette merveilleuse journée!

Depuis 2013, Mlle Artsy a énormement grandis! En plus de vous faire les plus beaux bouquets de matériaux intemporelles, nous faisons aussi la création d’accessoire pour vous ainsi que l’ensemble de votre cortège; des bijoux de tête, des boutonnières ou des corsages. Ils sont tous créé de sorte à ce que chacun se coordonnent à perfection.

Après avoir fait des milliers de bouquets et d’accessoires, il était temps pour nous de partager nos connaissances avec nos mariées ainsi qu’avec tous ces âmes créatices de la région. Pour cette raison, nous donnons maintenant des ateliers de fabrication de tout genre (fleurs de tissus, fleurs de papier et autre). Pour en savoir plus sur les prochaines dates et ateliers à venir vous pouvez vous diriger sur notre blog. Vous trouverez aussi des ensembles de bouquet de bijoux à faire soi-même sur notre boutique en ligne Etsy. En bref, Mlle Artsy, est à ce jour la référence en matière de bouquet de bijoux, tissus et papier au Québec, que ce soit pour du fait sur mesure ou votre projet DIY.

Laissez vous inspirer! Pour questions ou commande, vous pouvez nous rejoindre ici.

Un gros merci d’être passez nous voir!

About

Who am I? Well my name is Stephanie aka Mlle Artsy. The name came from my high school art teacher. She called me Artsy once and it sticked. After seeing my work and after knowing a bit more about myself, I am sure you’ll know why I love this nickname.

It all started when my lover proposed to me in October 2011. I always loved being different and stand out… and my wedding was not going to be any different. I love everything that sparkles, handmade things and I am obsessed with old antique things with lots of character. The idea of a brooch bouquet was perfect for my personality! With a name like Mlle Artsy I don’t think I need to explain how creative, hands-on, and artistic I am. It was a no-brainer for me to make this project a DIY.

From that project was born a real passion and I wanted to transmit this passion and talent I had with other brides. After the wedding, I posted pictures of my bouquets online and within a week I had my very first orders. Since then I make bouquets for brides all over North America. I learned many new techniques and started to offer different style of bouquets so I can reach most personality and wedding style. From brooches, to fabric flower, paper flowers,preserved flowers, buttons and more. All made of timeless materials so my brides can keep them in memory of their big day!

Since 2013, we can’t believe how quickly Mlle Artsy has grown. We can now not only make you the most amazing keepsake bouquet ever, but can also accessorize our brides and their bridal party with hair piece, boutonnieres and corsages. We even make custom jewelry upon request. We want each of you to look the best on your wedding day and by offering the full service, we make sure each details are completed to perfection.

After doing thousands of bouquets and accessories, we’ve decided it was time for us to share our knowledge with future brides and artistic souls. There fore, we recently started to give various workshop and are also selling DIY brooch bouquet kit for you to make your own bouquet. You can learn more about our upcoming workshop on our blog and find our DIY brooch bouquet kit on Etsy.

Get inspired, and for any question please send us a message here.

Thank you so much for stopping by!